Handisport

Mens sana in corpore sano > Un esprit sain dans un corps sain

Le sport c’est la santé et le handicap ne doit pas être un frein à la pratique d’une activité physique.

La Fédération Française Handisport existe depuis 1954, date de création de l’Association des Mutilés de France. C’est une Association Reconnue d’Utilité Publique, Membre du Comité National Olympique et Sportif Français et Membre du Comité International Paralympique.

Notre région propose de nombreux clubs permettant d’exercer un sport en fonction de son handicap, qu’il soit physique ou sensoriel. Toutes ces activités sont réparties dans différents clubs. En cliquant ICI, vous aurez la liste et coordonnées de tous les clubs Handisport des Bouches-du-Rhône pour la saison 2014-2015.

Plusieurs disciplines peuvent être exercées : athlétisme, aviron, basket, boccia, bowling, handbike, équitation, escalade, escrime, football, judo, karaté, kayak, natation, pétanque, plongée sous marine, tennis, tir à l’arc, voile etc… Il ne vous reste plus qu’à choisir!

Capture d’écran 2015-02-08 à 15.35.44

Capture d’écran 2015-02-08 à 15.36.04

Pour ma part, je suis inscrite depuis l’année dernière dans un club handisport de natation. Cela me permet de pratiquer cette activité en étant entourée de professionnels et en ayant du matériel adapté à disposition (frites, planches, aquabiking, aquaboxing, petite sirène, homme de l’Atlantide…). Personne pour vous regarder bizarrement, personne pour vous juger, vous êtes comme tout le monde quelque soit votre handicap. On vous conseille, on vous accompagne, on vous aide, vous faites partie de la famille Handisport.

D’ailleurs, j’ai hâte de mettre à l’amende Camille Lacourt lors d’un 50m. Oui je suis moi aussi dans l’eau une torpille sur le dos.

Pour cette nouvelle année je pense également tester la voile et essayer de ne pas vomir à chaque mouvement dès que les beaux jours reviendront. Ce serait dommage d’habiter le bord de mer et de ne pas profiter des joies de la Méditerranée.

N’oubliez pas que tout est possible même si cela parait insurmontable

 



 

Informations pratiques 

Un certificat médical est nécessaire pour pratiquer une activité sportive.

Le coût de l’affiliation est de 90€ : Une carte de licencié « Handisport » vous sera attribuée et vous permettra de recevoir si vous le souhaitez, l’actualité de la Fédération (dont le magazine), mais également de bénéficier de réductions sur la boutique FFH, Louvre Hôtels, REHA Team etc…

Publicités
Cet article, publié dans Changer le regard sur le handicap, Loisirs, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s